Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
6 février 2013

Pantalarge pour patte cassée

Ceci ressemble à un pantalon :

pantapattecassee-01

Oui mais :

pantapc2-01

pantapc3-01  pantapc4-01

Oui, je vous entends déjà dire "encooooooore?" (enfin, ceux qui suivent)

Ben oui, ça devient un petit rituel de début d'année : en janvier un enfant cher à mon coeur bat un record de voltige tout à fait imprévu et se retrouve avec la patte plâtrée du bout des orteils jusqu'en haut de la cuisse.
Pour remonter le moral de cette missounette de 11 ans, immobilisée depuis déjà 15 jours et qui vient de repasser sur la table d'opération... un pantalon à patte fendue, pressionné de haut en bas pour loger avec plus d'aisance l'encombrant appendice.

Mode d'emploi :
Je souhaite à tous vos proches de rester bien portants dans leur parfaite intégrité, mais si ce n'était pas le cas, rien de plus simple pour confectionner ce pantalon à partir d'un pantalon existant :
découdre la ceinture
- enlever la fermeture éclair de la braguette centrale s'il y en a une et recoudre
- découdre la couture extérieure de la jambe concernée (!)
- ajouter de part et d'autre une bande de 10 cm de large
- sur la partie du dessus : réduire la bande à 3 cm environ en haut
- sur la partie du dessous : plier la bande en accordéon et coudre sur une dizaine de cm (j'ai recoupé le dessus du tissu avant de coudre, pour éviter d'avoir à prendre trop d'épaisseurs avec les pressions :

pantapc5-01

- recoudre une ceinture (comme je partais d'une (petite) taille adulte, ici, j'ai pu me débrouiller avec la ceinture existante)
- recouper le bas du pantalon à la hauteur voulue et ourler
- poser des pressions sur les deux pans de la jambe fendue.

Simple, mais assez long à faire; découdre, pffff. Il m'a fallu deux jours pour le terminer. Mais pour un beau sourire, on ne compte pas...

zoom1-01  zoom2-01

 Moralité : prudence sur la neige ! :-)

 

Publicité
Commentaires
S
Super idée, j'espère que cette demoiselle s'est vite rétablie...
N
trop génial!!!!<br /> <br /> bon rétablissement à elle
C
La Vachekikou est un ange-vache! On la serre très fort dans ses bras... On se casserait bien la jambe pour espérer un pantalon de voltigeuse. Bisous à tous les trois!
M
C'est une super idee! Bon j'espère que je n'aurais pas a m'en servir par contre :)<br /> <br /> Bisouilles!
L
Pas pour rien que ce pantalon chuchotait "achète-moi pour m'offrir à la vache Kikou" ...<br /> <br /> Bon rétablissement à la pauvre pitchounette !
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité