Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
27 décembre 2012

Sacakaplas

Pour une picholine qui a fièrement passé le cap des 4 ans.

Grippe, conjonctivite, et rhumes carabinés ayant successivement retenu la chipette à la maison les 15 derniers jours avant la date, pulvérisant jour après jour le temps d'atelier secret prévu pour l'occasion, il a fallu oeuvrer rapidou :
une panoplie de matelas, coussins et couvertures pour les poupées, dont je vous épargne le détail.

Et un sakakapla (pour les kaplas, donc) :

DSC00863-01  DSC00870-01  DSC00872-01

J'ai voulu faire un sac-tapis d'un mètre de diamètre, un peu sur le principe du "rond de piscine".

Bah, ce n'était pas l'idée du siècle : une fois le sac fermé, la cordelette est longuissime, et surtout, le sac est difficile à serrer pour une poulette de 4 printemps, et, d'ailleurs, ne se ferme pas complètement.
Il n'empêche, l'ouvrir largement s'avère bien pratique pour tout ranger dedans en vitesse !

Je ne résiste pas à la tentation de vous livrer un peu de la magie des jouets de récup' : la découverte de ce message laissé à la postérité par un précédent petit propriétaire, sans doute troublé par un événement majeur de sa vie d'enfant :

DSC00898-01

 

Publicité
Commentaires
N
très bonne idée!
C
J'espère que la picholine gambade maintenant avec vigueur. Je souhaite à toute la famille une année 2013 balèze en joies, en rires et en régals de toutes sortes ! Et, avec un peu de retard, une magnifique 5ème année à la benjamine.
M
^^ un peu comment la petite voiture dans amelie poulain :)<br /> <br /> Bon anniv la picholine! Plein de bisous!!!
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité