Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
13 janvier 2012

Patte fendue pour jambe cassée

Oui, oui, je sais, en ces temps de bonnes résolutions je m'étais promis de m'attaquer à ma "to-do" liste sans déroger, mais là il y avait urgence : comment habiller un petit bonhomme de 6 ans qui a une jambe énOOOrme plâtrée du talon jusqu'en haut de la cuisse? Les petits shorts en éponge, ça le fait, mais pour partir à l'école par -2°, ça va être un peu juste.

Alors moi, c'est la tête que je me suis cassée, pour tenter de lui fabriquer un pantalon pratique, confortable, douillet et bien chaud, qu'il sera peut-être même capable d'enfiler tout seul !

pantalon

ouvert

Je me suis basée sur ce patron gratuit Nani Iro (trouvé grâce à ce blog, merci!). Pour la jambe droite j'ai élargi de 10 cm, et laissé ouvert le bord extérieur. J'y ai ajouté une patte de boutonnage à 8 petits clics (clic clic clic clic clic clic clic clic, c'est fermé! clic clic clic clic clic clic clic clic, c'est ouvert!) 

Pour les tissus, j'ai fouillé dans ce que j'avais :
À l'extérieur, un coupon de Jean's sans doute acheté tout exprès sans le savoir, car il y en avait exactement la quantité suffisante pour placer les quatre demi-jambes! (Ah j'aime quand les objets me parlent! Mais peut-on vraiment traiter d'objets les tissus, ces matières vivantes pleines de souvenirs et de nouveaux possibles?)
Un petit morceau du tissu de Stef pour la poche contrastée et la patte de boutonnage
À l'intérieur, un jersey gratté tout doux, pour un peu de douceur et de chaleur dans ce monde de brutes...

Courage, petit père, dans deux mois il n'y paraîtra plus... et tu pourras remonter à vélo! ;-)

poche   patte 

 

Publicité
Commentaires
C
Pauvre bout d'chou ! J'espère qu'il va mieux même s'il est fort bien habillé par tes soins. T'as quand même un sacré sens de la débrouillardise !
M
Ooh le pauuvre :( c'est chouette ce que tu lui as fait!
S
Bravo! Je te reconnais bien là, toujours une attention pour les autres, quelle gentillesse!
C
Hum!... Je voulais écrire: blessées!!!
C
Je voulais seulement dire: Merci à la bonne fée qui sait câliner les petites pattes blessée. Je te reconnais bien là, Sabine. Tendres bisous.
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité