Bah oui j'ai fait une petite erreur de date. Fallait coudre ensemble en 2012, avec Mel et toute la bande, et j'ai dû confondre avec 2013 ! ;-)

Enfin, le voici, ce pantalon d'amour. Vous vous souvenez? Il faut dire que j'avais visé un peu haut : reproduire le mythique pantalon dans lequel j'ai rencontré Vache-le-Père. Avec braguette (THE défi !), poches (passepoilées, ici, pour corser encore un peu tant que j'y étais), et surtout un patron en mille morceaux, un vrai casse-tête pour l'assemblage !

pantadamour1  pantadamour2

Patron : découture complète d'une jambe pour me servir des pièces comme d'un patron
Tissu : Tenture de velours de récup' (merci S qui pense toujours à moi quand elle voit du Vert, du Velours ou du Velours Vert !)

 

pantadamour gros plan

braguette  pochepassep

 

 

 

Et pour rappel, les pantalons des co-SALeuses de 2012 : 

Silk, La Philo, Petit Piment RougeWild hibiscusLeefaTi MolokoyMimie Jolie et évidemment chez l'organisatrice de l'aventure : Meltingpots.

Je crois que je suis bonne dernière ! J'ai gagné, alors, c'est ça? ;-)

Bon, je ne le quitte plus (d'autant que mon dernier jeans digne de ce nom a poussé son dernier soupir hier dans un CRAAAAC déchirant, alors que je posais précautionneusement par terre deux cageots de légumes!), mais j'avoue : le tout est un peu trop large, un peu trop lourd dans ce velours épais qui met un temps fou à sécher quand je me fais doucher sur le vélo - héééééé, oui, c'est mon lot quotidien en ce moment ! :-( 
Une nouvelle version devrait donc voir le jour bientôt.  2014, 2015? Vous me laissez jusqu'à quand, les filles? L'absence de dead-line est mortelle pour une procrastinatrice-née ! ;-)