Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
25 mai 2011

Guirlande de fanions géante

 

DSC07114

En vue d'une grande fête, guirlande géante (et sauts joyeux de la grenouille).
J'ai bien fait de m'y prendre 3 mois à l'avance pour le prototype; entre le découpage et la couture des triangles, le repassage, le savant agencement des fanions sur la corde et le piquage final, cette première guirlande m'aura déjà pris quelques heures...
Et j'envisage d'en faire de toutes les couleurs!

Tissu issu de mon stock de chutes. Je tente la déco 100% récup' et 100% durable (usage multiple). D'ailleurs celle-ci, sitôt finie, a déjà eu l'honneur de colorer un baptême; ça me plaît de penser que mes guirlandes ont une histoire...

coulissant  noeud_parasol

double

 

Les fanions coulissent sur une longue corde (10 mètres), ce qui permet d'accrocher la guirlande à peu près où l'on veut, y compris avec un point d'attache au milieu, comme sur la photo.
Sur l'une des faces, un revers est visible au-dessus du fanion, ce qui heurtera probablement mes copines puristes de la blogosphère et les maniaques de la guirlande : cela nécessite d'harmoniser les couleurs entre les deux faces, si la guirlande doit être vue des deux côtés. 

 

 

Publicité
Commentaires
M
géniale cette géante guirlande!!<br /> bizzz
M
Longue vie à cette jolie guirlande! qu'elle agrémente plein de moments de bonheur partagés :))
S
Waouw, super le photo avec la grenouille sauteuse!!! Et quelle jolie guirlande géante! Il y en aura 6 autres (plus petites) pour ta fête!
M
ça va être une bien belle fête !!!
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité