Avant Noël, je voyais la vie en vert (oui oui, je suis un peu en retard dans mes publications, je vous montre seulement ce que j'ai cousu avant Noël!)

en pied

Encore un pantélargi! Il était temps de trouver un successeur à mon pantalon fétiche. Même procédé : un pantalon trop étroit de récup', décousu et augmenté d'une bande multicolore.

detail_braguette Nouvelle ceinture, système à 4 pressions pour la braguette. 

broderie bas Une ligne de broderie machine pour cacher la marque de l'ancien ourlet.

étiquette  Une étiquette... pour cacher un petit trou !

Je ne mets plus que lui !

 

Et dans la foulée, récup' d'un petit sous-pull au tissu confortable mais dont je n'aimais plus le col décoloré, ainsi que d'une mini-bande de tissu coccinelle (un col de chemise) :

sous-pull col  col

Qui dit mieux? 

Pour arriver à utiliser ce mini bout de tissu, j'ai un peu tiré dessus, du coup ça a fait un effet torsadé que je n'aurais sûrement pas réussi si je l'avais fait exprès ! Complètement raté, donc, pour le biais... mais je le porte ainsi!

sous-pull  détail

"Maman, je veux un pull vert comme ça, avec la même coccinelle comme ça là, et les mêmes petites coccinelles comme ça là tout autour."

"Ca va si je te le fais en rouge, ma chérie?" (J'ai acheté tout récemment un mignon coupon de velours rouge à coccinelles)

"Non. Vert."