Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
13 décembre 2011

Il a fait dormir, il fera voyager...

C'était un de ces grands matelas pneumatiques pour deux personnes, à la face supérieure d'aspect "velours", retrouvé crevé, dans un grenier.  Vache-le-père a pris la peine de me le rapporter, à 800 km de là, en pensant que je trouverais à en faire quelque chose.

Claude n'avait pas tant le cerveau embrumé, qui avait reconnu d'emblée un matelas pneumatique. Et Stef avait deviné juste, en pensant que je l'utiliserais pour notre géante bicyclette.
Quant à l'idée de Ciorane, de construire une montgolfière pour rejoindre le pays du Père Noël, elle m'a bien fait rêver... 

Me voici pourtant attelée à une tâche bien plus prosaïque :

 sac_ouvert  sac_ouvert2

Un grand sac solide et imperméable pour le porte-bagages arrière du Yuba.
J'ai glissé dans le fond du sac une cagette en plastique, pour maintenir sa base.  Pour la fermeture, un jeu de pressions permet de moduler la taille du sac, ou même de laisser une ouverture selon la taille des objets transportés. Le sac est solidement attaché au porte-bagages par des sangles, et encore maintenu par les tendeurs réfléchissants que je vous montrais .

Il n'est pas terminé : il me manquait les attaches (dites "de sécurité") pour pouvoir l'enrouler et le fixer de manière à le rendre bien étanche. Mais on s'en sert déjà ainsi, il est bien pratique.
M'est avis qu'il va me falloir le terminer en vitesse : après des semaines de temps beau et sec (incroyable dans notre plat pays!), la pluie semble être de retour...

Extérieur : récup' de matelas pneumatique.
Intérieur : récup' d'une vieille tente canadienne, une bonne vieille toile décolorée côté soleil, mais encore belle de l'autre côté, et qui porte son lot de souvenirs de vacances pour Vache-le-père...
Poche intérieure : un bout du tissu offert par Stef. 

 

coussin

Et un coussin pour le siège-enfant, en cours de finition. Il m'en aura fait baver, celui-là !
Les épaisseurs de plastique, de rembourrage, et le biais (coupé dans la largeur et non dans le biais, pour en garder les lignes), il a fallu faire avaler tout ça à ma machine avec beaucoup de précautions. Mais elle y est arrivée !

Extérieur : récup' de la face "velours" du matelas pneumatique
Intérieur : récup' d'une vieille couette dont j'ai entièrement décousu la membrane extérieure, trop usée et sale, pour ne récupérer que le molleton intérieur
Biais : toujours le tissu de Stef (Tu vas voir que je vais l'user jusqu'au dernier plus petit centimètre, celui-là!)

 

Il me reste assez de "tissu à matelas pneumatique" pour réaliser deux grandes sacoches latérales. Hééé oui, ce "vélo cargo" devrait nous permettre de transporter jusqu'à 200 kilos, le tout étant d'arriver à bien les arrimer sur notre vaisseau !

 

Publicité
Commentaires
A
bonne idée,ca vas être du costaud.
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité