Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
4 octobre 2012

Récup' de pantalon de mariée de récup'

Il y a un an, je vous avais demandé que faire de ma "robe" de mariée.
La laver, ou pas? La conserver dans un grenier comme une relique? Dans la malle à déguisements des enfants? Dans la penderie pour la voir tous les jours?

Mais il y a peu il y avait un nouvel événement à fêter (40 balais! Aaaaaah, ça en jette, hein!?)

Mon pantalon de mariée a donc repris du service. Une manière comme une autre de lui laisser vivre sa vie...
Tiens, j'en ai profité pour reprendre des photos. Puis j'ai enlevé une vingtaine de centimètres dans le bas, et l'ai passé dans un bain de teinture violette.

Je vous montre un avant-après?

pantamar_bl2-01pantamar_blanc-01

 

pantamar_mpantamar_mauv2-01

Première et dernière expérience avec ce type de teinture. La démarche n'est franchement pas très écologique et, je l'avoue, j'ai honte : le produit en lui-même, et les trois (!) tours de machines à laver (un pour teindre, un pour laver, et un à vide pour laver la machine...)
Mais il se pourrait bien que je fasse d'autres tentatives avec des teintures plus naturelles et d'autres procédés : j'ai bien aimé la transformation!

Comble de luxe, et grâce au prix de la teinture, je peux dire que je me suis offert un pantalon d'anniversaire trois fois plus cher que ma tenue de mariage. Qui peut en dire autant? ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Oups, je n'ai pas osé avec cette couleur terriblement foncée!! Déjà que mon homme persiste à reteindre régulièrement une partie de notre garde-robe en fourrant dans la lessive des vêtements qui déteignent ;-)
M
sympa comme idée!!<br /> <br /> pour la teinture perso je ne refais pas un 3ème cycle je fais après une machine de textiles foncés comme ça pas de risque... et c'est vraiq ue c'est pas écolo!<br /> <br /> bon anniv alors....<br /> <br /> bizzz & merci pour ton passage
N
chouette transformation ! j'aime beaucoup
S
T'as pas peur d'utiliser des couleurs qui flashent toi! Bravo, il est très beau!
L
Ah !???!! Je ne l'avais pas reconnu, dis donc ...<br /> <br /> (et même GROS questionnement que toi par rapport à la teinture !)
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité