11 septembre 2010

Tentative de sauvetage

6 semaines d'absence + 3 semaines sans pouvoir mettre les pieds au jardin = des kilomètres et des kilomètres de liserons enchevêtrés...  C'est à peine si on pouvait encore deviner qu'il y avait un jour eu un potager là-dessous.  Le coin des courgettes était le seul accessible, et super productif (Cela fait trois semaines qu'on mange des courgettes à tous les repas, on commence tout doucement à vouloir autre chôôôôôse!).  Aujourd'hui c'était grand beau temps, tout le monde s'y est mis, même la picholine, qui a récolté... [Lire la suite]
Posté par LaVAche Kikou à 23:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 juillet 2010

Brocoli en fleurs

Au lieu de lambiner, de l'observer, de rêvasser et de chercher la lumière sur ses verts appendices, j'aurais dû lui faire un sort, à ce brocoli! Car maintenant il ressemble à ça : Trop tard pour le bouquet-vapeur, le gratin, la crème fondante...Mais qui pourrait deviner, en le trouvant ainsi accommodé dans l'assiette, qu'une fleur si merveilleuse sommeille en chacun de ses grains?  
Posté par LaVAche Kikou à 09:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2010

Promesse de fraises

Résiste, picholine!Le fruit viendra, rouge et juteux, si tu sais l'attendre...   
Posté par LaVAche Kikou à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mai 2010

Rhinocéros

Si vous y regardez bien, vous verrez une corne sur sa tête, qui le fait surnommer : “Rhinocéros”. Cet orycte nasicornis a fait le voyage incognito, de la ferme équestre à notre potager, caché dans la remorque de fumier. Sa larve s’est nourrie de débris de bois pendant deux ou trois ans; adulte, il ne se nourrit plus de rien du tout, paraît-il, et se consacre tout entier à son oeuvre de reproduction. Il est tout beau à regarder. Un trésor dans le fumier.
Posté par LaVAche Kikou à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 avril 2010

Promesses de légumes

 
Posté par LaVAche Kikou à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2010

Promesses de printemps

Il faudra encore attendre pour le voir arriver, mais ce matin un timide rayon de soleil m'a jetée hors de la maison : elles sont bien là, les promesses de printemps!  
Posté par LaVAche Kikou à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]