Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
24 décembre 2012

Rendez-vous manqué ...

"Maman, le Père Noël, comment il va faire pour venir, quand on sera en vacances, si la porte est fermée?"

"Il ne viendra pas ici, ma chérie, il saura que tu es là-bas et il ira là-bas"

Elle éclate en sanglots :
"Bouhouhou, mais alors pourquoiiiiiiiiii on a fait un arbre de Noël, bouhouhou!"

arbre2012

Arbre de Noël fait avec quelques branches de noisetiers, et entièrement décoré par une picholine de 4 ans, qui depuis un mois découpe des dentelles dans des feuilles de papier pliées en 6, peint et colorie de petites formes, y accroche de menus jouets. Et qui si souvent nous a dit : "Il est beau, hein, notre arbre! Le Père Noël, il va être impressionné!"

On a parfois si vite fait de briser le coeur d'un enfant, et on s'en trouve tout surpris et penaud.

Je lui ai dit qu'après tout je n'en savais rien, et qu'avant de partir on laisserait une paire de chaussons au pied de l'arbre, comme ça, pour voir. Et, porte fermée ou pas, il a intérêt à se débrouiller, le Père Noël, pour laisser une petite preuve de son passage, sinon je lui fais sa fête ! ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Il est magique, il passera sûrement <3<br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi et toute ta famille :)<br /> <br /> Bisouuuus
N
excellent noël à toute ta famille quand même
C
Ah là là! Il faut écrire un petit mot au Père Noël, là-bas, pour lui signaler qu'il doit absolument passer rue de Suzeril!<br /> <br /> Heureuse fête au Père Noël, à vous trois et à ceux que vous aimez.<br /> <br /> Je pense à vous,<br /> <br /> Claude
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité