Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
17 juin 2012

Fête d'enfants

Argh, un trésor attendait les enfants, mais le coffre est retrouvé vide!!  

Le crime est signé : la sorcière, en fuyant, a laissé des cheveux rouges sur le chemin...  Une fée rencontrée en route délivre trois secrets : une histoire de rois en guerre qui, grâce à l'obstination et l'intelligence d'une princesse, finissent par se réconcilier ("la devinette du roi"), une chanson pour amadouer la sorcière, et l'annonce de l'épreuve qui les attend :
chaque enfant revêtira une cape d'or pour combattre le chevalier de la Lune, et pouvoir traverser à gué la rivière rouge!

gue_1  gue_2  gue_3  gue_4

Mais ils apprendront eux aussi à faire la paix, et obtiendront du chevalier de la Lune le plan pour retrouver la sorcière et leur trésor...

 

De retour à la maison après toutes ses aventures... les combats ont repris de plus belle!

jardin_1

jardin_2

jardin_3


jardin_4

Cape d'or :

Cape réversible réalisée selon l'excellent tuto gratuit de Gasparine.
Magnifique tissu couleur d'or trouvé il y a tout juste quelques jours dans une friperie (c'est le tissu qui fait tout!), doublure bien colorée et tissu épais (pour le col) de récup'.

Cape d'argent :

Version plus simple - ce tissu argenté étant extrêmement fluide, extensible, et glissant, j'ai redouté la couture d'une doublure!
Pas de col, mais un simple lien en tissu d'or (large bande pliée à la façon d'un biais).

Et, désolée, je n'ai aucune photo de détail à vous montrer : sitôt le dernier point cousu, j'ai dû courir enfiler mon habit de fée ! ;-)

Publicité
Commentaires
M
wouaouh!!! ce devait être génial!!!!
G
En situation, y'a rien de mieux ! Ca tourne, ca virevolte, et c'est superbe : bravo !
M
les histoires de capes et d'épées : j'adore! superbes ces ptis chevaliers!
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité