Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
21 mai 2012

Pour la valise...

de ma petite filleule qui s'en va pour la première fois en "classes de mer".

Un sac à tout, pour conserver ses petites affaires sous bonne garde de son héros du moment, et une poupée de tracas, à qui confier ses petits chagrins du jour en l'absence de papa et maman...

DSC09141

Sac : Comme le précédent, selon le tuto de la Fabrique de la Crevette. 
Tissu de mon stock - serre-cordon de récup' - transfert textile. 

Poupée : toujours à la manière de celles-ci.

 

Et tant que j'en suis à la rubrique "sacs", cousu depuis des mois mais jamais montré, voici celui qui a pris l'avion dans la valise de ma belle-mère adorée. Mais elle, ce n'était pas pour des classes de mer et ce n'était pas la première fois! N'empêche, un sac ça sert toujours...

face  pile  plié

Modèle perso sur les dimensions de mon sac préféré.
Et peinture textile avec la patte de la picholine (c'est elle qui a colorié le dromadaire, et ajouté cette looooongue queue! ;-)

chameau

 La picholine, hier soir, tout à trac juste avant de s'endormir :
"Maman, moi je voudrais bien aller au Maroc avec MéméClown. Pour aller sur un chameau." 


Publicité
Commentaires
C
Merci, La vache Kikou!<br /> <br /> On suit avec admiration et tendresse les progrès couturiers de la maman et la naissance d'une jeune peintre.<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à vous hier.<br /> <br /> Comment s'est passé la promenade? Ici dans les Collines, il a fait lourd et nuageux mais avec un soleil filtrant et pas une goutte de pluie<br /> <br /> Aujourd'hui, gros brouillard: je vois jusqu'au bout du jardin et puis rien au-delà: de la vapeur blanche compacte: l'impression fort agréable de voguer en tapis volant sur une mer cotonneuse de nuages.<br /> <br /> Je suis passée chez vous samedi vers 20h après une énorme plage de répétitions: personne au nid, rien que des pivoines flamboyantes au loin dans le jardin, plein de fraisiers en fleurs, une vigne qui s'habille de feuilles et plein de craies de couleur...sans doute celles avec lesquelles Prévert dessinait le visage du bonheur sur les tableaux d'école.<br /> <br /> Bisous à tous les trois, bien fort,<br /> <br /> Claude
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité