Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
28 janvier 2012

Graine d'artiste

La picholine aime dessiner.
Et moi qui redoute plus que tout l'intervention des adultes, qui trop souvent, sous prétexte d'apprendre aux enfants à dessiner, coupe de plein fouet leur liberté créative, leur extraordinaire jubilation à faire apparaître la couleur et les traits, je me garde surtout de dire ou de suggérer quoi que ce soit.

La picholine couvre tout le papier, sans en laisser un cm, ou au contraire ne dessine qu'un trait : mais quand elle dit qu'elle a fini son dessin, vous ne la ferez pas changer d'avis : il doit être ainsi, un point c'est tout. "Une autre feuille, Maman"

Un aperçu de la production de peintures et dessins de la picholine en deux jours :

janv12pile

J'ai évalué qu'à raison de 15 feuilles par jour, et si elle continue à ce rythme jusqu'à l'âge de 18 ans, nous aurons besoin de 180 rames, soit 27 000 feuilles. Je n'ose pas compter en arbres coupés...

Quelqu'un a un bon plan pour récupérer du papier?

 
janv12orangejanv12neige
jan12ogressejanv12bulles
b_b_deTobiasjanv12vert 

 

1/ pour Mamidou
2/ neige
3/ une ogresse pour Mémé Clown ("Mémé Clown elle m'a dit qu'elle adore les ogresses!")
4/ grandes bulles et petites bulles
5/ pour le petit bébé de Tobias
6/ arc-en-ciel

Publicité
Commentaires
M
elle a déjà un joli coup de pinceau ta puce!! Mila n'aime que le rouleau... d'où des feuilles d'applat de peintures... mais oui y a moyen de récupérer dans des entreprises...<br /> <br /> bizzz
C
Manifestement, quand on aime, on ne compte pas ! Pour mes enfants, lorsqu'ils étaient petits au siècle dernier, je récupérais dans une entreprise des liasses entières de feuilles d'imprimante imprimées d'un seul côté. Les dessins des petits servaient donc à recycler tout ce papier gâché.
C
C'est bon, ça réjouit le coeur, une petite âme laissée en liberté sur le papier! Et qui y devient grande.<br /> <br /> Bisous à l'artiste et à ses parents
L
oui, magnifique idée !<br /> <br /> autre source d'inspiration :<br /> <br /> http://shoobidoowap.canalblog.com/archives/home_d_co/index.html
M
tu as vu l'article sur thread & needle d'il y a qq jr? vas y faire un tr, ça peut te donner une idée pour ses chefs d'oeuvre ;)
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité