Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
3 décembre 2011

Cabane

Vous vous souvenez? Pour les deux ans de la picholine je lui avais fait une cabane.
La solidité de cette dernière n'étant pas à la hauteur de son succès ni des assauts répétés de sa propriétaire, elle avait fini par retourner à la poubelle à cartons après - tout de même - 6 mois de bons, fréquents et loyaux services.

À 3 ans la picholine aime toujours autant se cacher.
Ces derniers jours, elle a pour ainsi dire élu domicile sous ma table de couture, ce qui m'a donné un instant l'envie de lui faire ça. Géniale idée, mais j'ai vite compris que je ferais ainsi définitivement une croix sur MA table de travail, dernier bastion dans une pièce de musique/travail/couture qui ressemble déjà furieusement à une salle de jeux.

Récemment j'avais récupéré une maisonnette, qui devait dater de trente ans au moins. Certaines parties étaient déchirées, la déco surannée, l'ensemble un peu trop figuratif à mon goût.

maisonOlivia

J'ai gardé la structure (17 bouts de bois et des pièces d'emboîtement en plastique) et j'ai refait le reste.

DSC08118     dos2

De l'original j'ai repris une bande de fleurs des côtés. La face avant est faite d'un tissu offert par Stef (toujours le même que pour le protège-carnet décentré, excellent comme "toile à cabane", merci!), tout le reste est de récup' : deux nappes du mariage essentiellement, et des chutes. 

À l'avant, une porte à enrouler maintenue par des scratches. (On déscratche, et hop, on est caché ! )
Sur le côté, une fenêtre avec un petit rideau, pour passer la tête à travers.
À l'arrière, une lucarne avec un oiseau suspendu par un fil de nylon. Pour faire joli, et pour ne pas faire mentir ma récente bonne résolution de m'attaquer à mes en-cours.  

Car, eh oui, ce petit oiseau attendait son heure depuis ... aheum... un peu plus de trois ans. Dans mon enthousiasme débordant, j'en avais coupé plusieurs dans des chutes, avant de caler sur la première couture laborieuse. 3 ans plus tard, je mesure les progrès ; ce qui m'a été si fastidieux à l'époque m'a paru cette fois tout simple.
Le tuto et le patron : ici

oiseau  porte  pression   oiseau2

Heureux anniversaire, ma joyeuse, ma rieuse, ma picholine !

 

Publicité
Commentaires
A
ca, c'est caban' de clown. c'è mignon !
C
De la gaité, du recyclage et la promesse de pleins d'histoires à se raconter dans cette cabane charmante et poétique, c'est tout toi, ce beau cadeau ! Et bon anniversaire à la maîtresse des lieux !
S
J'adore le petit oiseau dans la lucarne, et encore plus l'ombre qu'il fait sur le mur. C'est une photo magnifique.<br /> <br /> Joyeux anniversaire à Picholine!
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité