Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
8 août 2011

La fermeture éclair invisible qu'on voyait comme le nez au milieu de la figure

Hier j'avais un peu de temps pour coudre, et je me suis attaquée au bas de la "robe de mariée".  Alors, voyons les choses positivement : disons que j'ai appris toutes les manières de ne PAS coudre une fermeture éclair invisible. 

D'abord je n'avais pas le pied-de-biche adéquat, ni le pied-de-biche ganseur qui aurait peut-être pu faire l'affaire. Et après avoir laborieusement fait de mon mieux avec le matériel dont je disposais, j'ai constaté que je l'avais posée à l'envers !  La découture fut fastidieuse (oui, j'ai tendance à coudre "solide" pour le grand jour ; je ne voudrais pas perdre mes culottes en pleine cérémonie!), et la deuxième tentative guère plus concluante.

Aujourd'hui je suis partie en quête d'un pied-de-biche spécial, je suis revenue avec ça :

pied_fermeture

Sceptique je suis ; l'aspect gadget me semble un peu suspect. Je vous tiens au courant de mes progrès.

 

Publicité
Commentaires
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité