Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
5 août 2011

Robe de mariée en soie végétale ?

Voici un an que ce défi me trotte en tête : utiliser, pour ma robe de mariée, un sublime coupon de soie végétale que m'avaient rapporté Géniale-belle-maman et Super-jolie-soeur du Maroc.
Au départ, un vrai coup de coeur pour ces couleurs chatoyantes, chaudes, presque vivantes :

tissu

Oui mais. Se lancer dans la couture d'une robe de mariée, pour une coutureuse qui jusque là s'est surtout contentée de bavoirs, tapis à langer et autres déguisements d'ours, c'est déjà un défi ; utiliser un tissu à larges bandes colorées, c'en est un de plus! Comment faire pour éviter l'aspect "sac à patates"? Pour cintrer le haut sans déstructurer complètement les lignes? Et puis, oser ou pas oser ce tissu hyper-coloré? Pourquoi ne pas, une fois dans ma vie, m'offrir un joli tissu de soie classique comme pour une vraie robe de mariée, quoi?

Alors voilà un an que je gamberge, que j'hésite, que l'envie et le doute se côtoient... 

Et puis, deux petites pierres sur ma route : d'abord un témoignage de ma cousine, après une visite de magnanerie. Penser que la production de la soie (la sériciculture) implique d'étouffer des milliers de chrysalides, avant qu'elles ne naissent papillons, me rend un peu triste. Non, décidément, je n'achèterai pas de soie animale.
Ensuite, la découverte que la soie végétale est fabriquée à partir de l'Aloe vera, cette plante magique s'il en est, symbole d'immortalité, la plante "aux mille vertus" dont on dit qu'elle apporte beauté et santé ! Que demander de plus? ;-)

Alors c'est décidé, c'est dans ce tissu que je ferai ma "robe". 

C'est quoi le problème? Heu... Le mariage a lieu dans trois semaines !!
Vous croyez que je vais y arriver? 

 

Publicité
Commentaires
M
ça approche!! ^^<br /> tu seras la plus belle des mariée avec ce beau tissu, c'est sûr!! tu nous montreras le final?
C
Wouah ! Mais la date est bien proche maintenant ! Je te souhaite bon courage pour tous ces préparatifs et surtout, que cette journée unique soit la plus belle de ta vie ! En tous cas, nul doute, tu seras la plus belle avec ce tissu magnifique. Ras le bol du blanc pour les mariées, na.
S
Je suis certaine que tu vas y arriver! C'est un très joli tissu ... mais les lignes, c'est vrai que c'est pas le plus facile. Courage, tu seras belle!!!
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité