Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
3 décembre 2010

Chambre de la picholine : détail

Le Jour J, c'était hier ! Dès la veille au soir, la picholine a pu dormir dans sa nouvelle chambre.

Des courbes, 

parce que je n'aime pas ce qui est trop droit, trop carré
parce qu'elles évoquent les montagnes, si chères à son papa
parce qu'elles évoquent les dunes, le sable, le désert, ces lieux où j'imagine qu'on se sent libre de voyager en soi-même
et parce qu'elles ressemblent à ce paysage du Petit Prince que l'aviateur a dessiné pour être sûr qu'on le reconnaisse, s'il nous arrivait de passer par là...

Je voudrais que ma grande fille le trouve souvent dans sa vie, ce paysage où l'on se souvient que ce qu'on cherche se trouve parfois dans une seule rose, ou un peu d'eau, et que l'essentiel est invisible pour les yeux.

 

DSC06015

 

Publicité
Commentaires
S
Waouw, c'est magnifique! On peut en voir un peu plus???<br /> <br /> Et le dernier paragraphe de ton billet, ce que tu écris à ta grande fille, c'est très très bien dit.<br /> <br /> Vous avez bien travaillé!
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité