Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
1 décembre 2010

Colle de farine

 

2 cuillerées à soupe de farine, 1 cuillère à café de sucre : faire chauffer à feu doux en délayant de l'eau (d'abord 10 cl puis 40) avec le fouet de manière à faire une sorte de béchamel.

Voilà de la cuisine à ma portée, et on obtient une colle entièrement naturelle, inodore, et efficace!

J'ai trouvé la recette de cette colle "idéale pour tous les petits bricolages réalisés avec des enfants" dans le livre "Peindre et décorer au naturel", de Nathalie Boisseau.

DSC06024

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est sûr, avec une telle recette, on ne risque pas de s'empoisonner les poumons ou, pire, l'estomac !
M
je ne savais pas qu'on pouvait mettre du sucre et faire chauffer: moi je mélange "à l'oeil" de la farine avec de l'eau tiède, ça colle bien aussi..
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité