Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
11 septembre 2010

Tentative de sauvetage

6 semaines d'absence + 3 semaines sans pouvoir mettre les pieds au jardin = des kilomètres et des kilomètres de liserons enchevêtrés...  C'est à peine si on pouvait encore deviner qu'il y avait un jour eu un potager là-dessous.  Le coin des courgettes était le seul accessible, et super productif (Cela fait trois semaines qu'on mange des courgettes à tous les repas, on commence tout doucement à vouloir autre chôôôôôse!). 

Aujourd'hui c'était grand beau temps, tout le monde s'y est mis, même la picholine, qui a récolté les graines de radis. Dans certaines cosses, on a trouvé des graines qui étaient déjà en train de germer :

DSC05661

 

Les poireaux habillés, prêts à se faire repiquer :

DSC05670

 

Et, miracle, des légumes!
La récolte du jour : carottes, oignons, échalottes, haricots, et ... 40 kg de pommes de terre! On a écouté notre voisin Armand, 85 ans, toujours prêt à donner un bon conseil surtout s'il s'agit des patates : pour mieux les conserver, Vache-le-Père les a lavées à l'eau avant de les laisser sécher au soleil.
Je vous montre ma préférée :

DSC05683

 

Publicité
Commentaires
L
Stef> À l'obscurité pour éviter qu'elles germent, au frais pour éviter qu'elles se ratatinent... la cave c'est souvent ce qu'il y a de mieux, mais chez nous on cherche encore l'endroit idéal.<br /> Melting pots> Ah bon???? Mais je vais devenir millionnaire!!<br /> Sans rire, je crois que tu parles d'une autre sorte de liserons. Malheureusement... :-(
M
Oooooh! On dirait un escargot qui se prend pr un phoque de cirque! :))<br /> Quelle belle récolte!!<br /> Surtout dis moi que tu n'as pas jeter tous les liserons?! (pres de 25€/kg ici en epicerie asiat!) parce que revenus avec de l huile et bcp d'ail, c'est .... Succulent!! :P
S
Je ne connaissais pas l'astuce de les laver à l'eau et de les laisser sécher. J'essaierai avec les nôtres, quand on les récoltera (dans quelques semaines). Mais après, comment fais-tu pour les stocker (sacs, cageots)? Et où (cave, garage)?
M
quelle jolie patate !<br /> bon appétit !
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité