Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaVAche Kikou
1 juin 2010

Pull à encolure américaine, version homme

Un pull à encolure américaine pour Vache-le-père, qui s'était longuement absenté deux jours.

Un peu déçue à première vue par ce col : à cause de l'épaisseur du tissu et du biais un peu raide, on dirait qu'il y a des épaulettes (et je déteste ça!). Mais le tissu porté s'est un peu ramolli - ou bien je me suis habituée - finalement ce n'est pas trop mal.
Je me suis appliquée sur les finitions pour une fois, et j'ai utilisé une étiquette faite par transfert sur un morceau de biais (peut mieux faire pour les bords, je m'y prendrai autrement une prochaine fois).
Les manches et le bas sont laissés à cru, parce que j'aimais ça. Je verrai à l'usage - et aux lavages - si ça tient le coup.

Patron : maison, d'après un vieux t-shirt qui traînait sur la table... Pour faire le col je me suis aidée de ce tuto.
Tissu : jersey épais, tout doux sur l'endroit (j'adore!), trouvé sur la table des promos à 2€/mètre chez MT!

 100527pull

Publicité
Commentaires
P
Parfait pour ces beaux jours d'été ce petit pull ! Je verrai bien le mien le porter lors d'un pique-nique familial dans un beau champ d'herbe verte ! :)
S
Et toujours les manches un peu courtes, pour faire la vaisselle? :-)))
S
Et toujours les manches un peu courtes, pour faire la vaisselle? :-)))
R
Très réussi ton t-shirt! Et ça change cette encolure.
M
sympa!! & ton étiquette est top!!<br /> bizzz
LaVAche Kikou
Publicité
Publicité